Léon
SK est un jeune artiste français. Il fait partie d'une jeunesse lyonnaise underground en pleine croissance et débordante d'une créativité qu'il exprime au travers de ces mesures.
PROJET
J'ai accompagné Sher-Khan et son équipe dans la réalisation d'une identité artistique propre à son univers. Ce travail a été le fruit de deux ans de collaboration avec cette artiste.
STUFF
Pour son premier EP, SK a développé une ligne conductrice autour du terme «stuff».
«stuff» désigne un ensemble d’équipements. SK nous dévoile donc son bagage musical, une métaphore originale pour illustrer son œuvre.
Pour la réalisation de cette première pochette, j’ai décidé de développer cette même idée en y ajoutant une notion photographique : La planche contact.
La planche contact est un tirage sur lequel l’ensemble des images d’une prise de vue sont alignées pour rendre compte des photographies réalisées.
La planche contact est (à mes yeux), le stuff du photographe.
Pour imager la ligne conductrice de son EP, « STUFF », nous avons donc fait le parti de prendre pour modèle une planche contact pour ensuite y incorporer une multitude de photographies prises au vif dans l’environnement de l’incroyable SK.